top of page
Organigram 2018

Statut & Organigramme

  • Le CHRS Macenta est une institution sanitaire disposant d’une autonomie de gestion et d’une personnalité morale, sous la tutelle du Ministère de la Santé et la responsabilité conjointe de l’ONG fondatrice, la Mission Philafricaine.

  • Le CHRS Macenta est géré par une Direction de 4-5 personnes. Le Directeur Général, le Directeur Général Adjoint et le Directeur Administratif sont nommés par le Conseil d’Administration. Les autres membres de la Direction sont nommés par le Directeur Général.

  • Le Conseil d’Administration du CHRS est l’organe de contrôle, chargé de veiller à ce que le CHRS reste fidèle à la mission et à ses objectifs tels que définis dans le statut de l’institution.

  • Le Conseil d’Administration (CA) est composé de 7 personnes, dont 2 représentants du Ministère de la Santé, 2 représentants de la Mission Philafricaine, 2 représentants du personnel, et 1 représentant de l’Eglise Protestante Evangélique de Guinée. La présidence du CA est assurée par un représentant de la MPA, la vice-présidence par un représentant du Ministère de la Santé.

Statut et Organigramme: À propos de nous
bottom of page