Depuis 1981

Le CHRS - une collaboration public-privé

Le CHRS a été fondé en 1981 par la l’ONG internationale Mission Philafricaine (MPA) sous le nom de « Centre Médical de la MPA (CM-MPA) », en collaboration avec le Ministère de la Santé. Au fil du temps, il s’est développé pour devenir un centre de référence régional.

Le 09/02/2018, le Ministère de la Santé a transformé le CM-MPA en « Centre Hospitalier Régional Spécialisé (CHRS) Macenta » et lui a conféré en même temps un statut d’autonomie de gestion et une personnalité morale.

Le CHRS est pleinement intégré dans le système sanitaire national, dans lequel il complète l’offre de service des autres institutions sanitaires locales et régionales, publiques et privées. Il sert de centre de référence, de site de recherche et de pilotage pour l’introduction de nouveaux traitements et de nouvelles technologies médicales.


Avec l’aide des partenaires externes et sous la tutelle du Ministère de la Santé, des efforts sont déployés continuellement pour l’amélioration de la qualité des soins et l’élargissement de la gamme des services offerts, notamment par des formations et des investissements.

 
 

info(at)chrs-macenta.org

(+224) 620 30 69 68

Copyright ©2019 CHRS - Tous droits réservés